• Vanves en chansons

    La semaine dernière nous sommes allés écouter chanter mon amie Claire dont la chorale se produisait à Vanves dans le cadre d'une Rencontre de Chorales et nous n'avons pas été déçus. Huit chorales se produisaient durant l'après-midi, toutes issues du département des Hauts de Seine ou de Paris.

    C'est le Maire de Vanves, Bernard Gauducheau (que je connais bien pour lui avoir serré la paluche lors des fêtes de fin d'année de mon école...), et son adjointe à la Culture qui ont donné le coup d'envoi de cette après-midi musicale.

     

    Au programme de "Hauts de Scènes Chansons", la chorale de mon amie Claire, il y avait entre autres "La fête" et "Tout pour ma chérie", des chansons pas évidentes à interpréter je trouve.

    Écoutons la chanson de Michel Fugain

     

    Bravo à Stéphane Lévy, le Chef de chœur de "Hauts de Scènes Chansons"

     et bravo à Claire (la petite jeunette au centre) !

    Rencontres de chorales à Vanves

    Bien nous en a pris de rester pour écouter la chorale qui suivait celle-ci : il s'agit de "Voix Music Z'ac" de Paris 10ème. Une prestation vraiment exceptionnelle d'une chorale sans chef de chœur pour la diriger, sans partitions et..., cerise sur le gâteau, avec des chorégraphies. Malheureusement, je ne savais pas d'avance à quoi je devais m'attendre, ce qui fait que je ne l'ai pas enregistrée.

    Voici, pour vous donner une idée de ce qu'ils sont capables de faire, une vidéo de leur prestation de l'an dernier à Vanves, trouvée sur leur site.

     

     Sympa, non ? happy


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :