• ☻ J'ai lu "Comme de longs échos" d'Elena Piacentini

    Elena Piacentini est corse et vit à Lille tout comme le suspect principal de ce roman policier que j'ai dévoré à la vitesse Grand V à la fois parce que je devais le rendre à la bibliothèque le lendemain après deux mois de retard... mais aussi parce que le roman m'a tenue en haleine.

    Un livre policier qui fonctionne bien : une femme assassinée, un bébé enlevé, un mari soupçonné et une affaire qui en rappelle une autre. Mais il faut attendre la toute fin du livre pour en comprendre le titre !

    J'ai vraiment été très impressionnée par le style de l'auteure qui manie avec beaucoup de brio la langue française, m'obligeant parfois à relire plusieurs fois la même phrase jusqu'à en comprendre le sens parce que très poétique.

    Elena Piacentini a reçu le prix Transfuge du meilleur polar français en 2017.

    Une écrivaine à suivre...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :