• Courez vite voir "Operetta" !

     J'ai vu hier soir au Théâtre Antoine un spectacle fort réjouissant : il s'agit d'Operetta. Joué dans le cadre du Festival Off 2012 d'Avignon, il remporte un vif succès sur la scène parisienne où il est programmé jusqu'au 1er septembre avant de partir en tournée en Europe et au Canada.

    25 jeunes comédiens (chanteurs mais également acteurs, mimes et même clowns) dirigés par un metteur en scène fort doué (il est aussi l'auteur du spectacle : Jordi Purti) et un directeur musical (David Costa) non moins talentueux proposent au public de petits sketches, tous très différents les uns des autres, ayant pour point commun des airs célèbres d'Opéra. Le spectacle dure une bonne heure pendant laquelle, je vous l'assure, vos zygomatiques sont mis à dure épreuve...

    C'est ainsi que nous avons pu écouter des extraits - d'Aïda tandis que la troupe imitait les musiciens d'un orchestre classique - de La Traviata dans un sketche parodiant le tournage d'un film - La Habanera de Carmen ridiculisée par un public indiscipliné (téléphones sonnant, toux, éternuements...)  ou encore assister (toujours en musique) à l'arrivée d'une course cycliste plus vraie que nature. Sans parler de la "mise en scène" fort drôle du célèbre conte de Perrault "Le petit chaperon rouge"...

    Bref : c'est tout le contraire d'une chorale ! et on se sent vraiment tout petit face à ce spectacle dirigé de main de maître et exécuté magistralement par la compagnie catalane "Cor de Teatre".

    Je vous laisse voir un extrait...

     C'est vraiment LE spectacle de l'été à ne pas rater !

    Si vous voulez être bien placé pour pas trop cher, allez chercher vos billets pour le soir dans l'un des "Kiosques-Théâtre" parisiens (il y en a un à Montparnasse et un autre à La Madeleine).


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :