• Tre piani, le film de Nanni Moretti, m'a emballée

    Je suis allée à l'UGC Gobelins cet après-midi pour utiliser la dernière place de ma carte et j'ai choisi d'aller voir un film d'un cinéaste que je connais peu même s'il a été immensément récompensé par la critique depuis de longues années.

    Tre piani, de Nanni Moretti, c'est l'histoire d'un immeuble romain où habitent trois familles italiennes à priori sans histoire. Sauf qu'un soir, le fils d'un couple percute alors qu'il est ivre une femme dans la rue avant d'encastrer la voiture dans le rez-de-chaussée de l'immeuble en question. Evidemment, tout le monde sort pour voir l'accident et c'est ainsi qu'on fait connaissance des deux autres familles.

    Trois familles, trois destins que le spectateur va suivre pendant les deux heures que dure ce film, deux heures qui passent comme une lettre à la poste tant les personnages sont attachants.

    J'ai énormément aimé le rôle de Monica joué par la lumineuse Alba Rohrwacher, cette femme qui, ayant accouché seule et élevant seule sa petite fille (son mari est pris par ses obligations professionnelles), finit par développer une vraie névrose.

    Ah..., le cinéma italien tout de même, c'est quelque chose !

    La bande annonce

    J'ai adoré !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :