• Marcel raconte et chante Amont à l'Alhambra

    Hier, j'étais à la Comédie Saint-Michel pour voir une pièce de Musset, et aujourd'hui nous étions à l'Alhambra (un théâtre du quartier de la république) pour aller applaudir Marcel Amont.

    Un week-end bien rempli !

    Marcel Amont à l'Alhambra avec la Mairie de Paris

    Quand j'étais jeune, c'était le chéri de ma grand-mère, un fantaisiste plein de peps qui chantait des chansons drôles ou poétiques.

    Aujourd'hui, ses cheveux ont blanchi mais il est toujours droit comme un I et garde sa bonne humeur et son optimisme. En un peu plus d'une heure de spectacle, il nous parle de ses débuts, de ses parents béarnais (le papa "coco" et la maman "catho" : il en a fait une chanson très drôle) pas vraiment désireux d'avoir un fils qui monte sur les planches ("c'est pas en chantant que tu pourras avoir une retraite, Marcelou"), de son accent qu'il a dû "gommer" avant de monter à Paris et de ses rencontres avec les plus grands noms de la chanson.

    Un homme qui a su rester simple malgré le succès qu'il a eu tout au long d'une carrière qui a véritablement débuté avec le succès de son premier disque, Escamillo.

    Il faut le voir à l'époque faire le mariole sur la scène pour imiter un torero (car Marcel Amont ne se contente pas de chanter, il a toujours eu et a encore une vraie présence sur scène).

    Il passe ensuite à l'Olympia en première partie d'Edith Piaf : d'abord engagé comme « supplément au programme », il est sacré « révélation de l'année » et termine cinq semaines plus tard en deuxième position sur l'affiche.

    Il accompagne le récit de sa vie d'artiste d'anecdotes, de chansons (les siennes ou celles des autres), nous parle de ses rencontres (Charles Trénet, Édith Piaf, Jacques Brel, Charles Aznavour Georges Brassens, Claude Nougaro, la liste est longue...) le tout avec émotion, rires ou sourires, et surtout avec la vitalité qui le caractérise tant.
     
    Tout le monde se souvient de la chanson du "Mexicain", écrite par Charles Aznavour pour lui,
     
     
    et de "Bleu blanc blond", ses tubes des années 60.
     
     
     Le 13h de Tf1 lui a consacré une émission car Marcel Amont vient de sortir un nouvel album intitulé "Par-dessus l'épaule" en collaboration avec Charles Aznavour, Alain Souchon, Francis Cabrel et Maxime Leforestier et s'apprête à partir en tournée en 2019.
     
     
    Comme dit Philippe, un spectacle qui tient la route : nous avons passé une bonne après-midi.
     
    Bravo Marcel !

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :