• Le vent de la liberté de Michael Herbig au cinéma

    Malgré un temps tout à fait printanier, je suis allée m'enfermer au cinéma hier après-midi. Vingt minutes de marche à pied et j'étais à "L'Epée de bois", le cinéma de la rue Mouffetard où la place senior est à 6,90 euros et, croyez-moi, à Paris ça reste un exploit !

    J'avais fait sur Google "Que voir au cinéma" et je suis tombée sur ce film - Le vent de la liberté - sorti en avril dernier en France, d'un réalisateur allemand, Michael Herbig qui est - dixit Wikipédia - pas moins que acteur, humoriste, entrepreneur, écrivain, réalisateur et producteur. Son pseudonyme "Bully" lui vient de sa jeunesse.

    Le réalisateur est né en 1968 à Munich, en Allemagne de l'ouest : il avait donc 21 ans à la chute du mur de Berlin construit en 1961 et a donc sûrement été très marqué par l'histoire de son pays de l'après guerre.

    Il en tire un thriller qui m'a tenue en haleine pendant toute sa durée. Cette époque tristement célèbre donne lieu

    ◄►◄►◄►◄►◄►

    Les familles Strelzyk et Wetzel vivent depuis la fin de la guerre en RDA et veulent quitter le pays où la Stasi toute puissante (la police politique sous influence russe) fait régner la terreur auprès des opposants.

    Au cours de l'été 1979, après deux ans d'un dur labeur pour préparer le matériel, Peter, sa femme Doris et leurs deux enfants tentent de s'enfuir avec leurs deux fils dans une montgolfière. Une nuit, les conditions météorologiques sont réunies : il y a un vent du nord. Ils décident donc de tenter l'aventure malgré les dangers encourus mais le ballon s'écrase juste avant de passer la frontière avec l'Allemagne de l'ouest...

    Les deux familles travaillent alors fiévreusement sur la fabrication d'un nouveau ballon car, entre-temps, la Stasi a commencé l’enquête et le nœud coulant se resserre de plus en plus : commence alors une course sans merci contre la montre...

    ◄►◄►◄►◄►◄►

    La bande-annonce


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :