• Le Mexique des Renaissances au Grand-Palais

    Je suis dans ma période "expos". Après "La peinture américaine des années 1930", voici "Le Mexique des Renaissances" que j'ai vue en compagnie d'une amie au Grand Palais.

    Le Mexique des renaissances au Grand-Palais

    La bande annonce de l'expo...

    L'exposition mélange peintures et sculptures.

    Le Mexique des Renaissances au Grand-Palais

    J'ai particulièrement aimé l'oeuvre de Diego Rivera et sa variété.

    Le vendeur d'arums

    Le Mexique des renaissances au Grand-Palais

    Paysage Zapatiste

    Le Mexique des renaissances au Grand-Palais

    Frise murale de Diego Rivera représentant la vie - idéalisée - des mexicains.

    Le Mexique des renaissances au Grand-Palais

    J'ai aussi découvert Frida Kahlo : une peinture marquée par son accident.

    Autoportrait aux épines

    Le Mexique des renaissances au Grand-Palais

    Autoportrait

    Le Mexique des renaissances au Grand-Palais

    Comme j'ai vu cette exposition il y a déjà un moment, je l'ai un peu oubliée... Ma mémoire est de plus en plus courte : c'est la raison de mon blog !

    Heureusement, le magazine "Tu sais quoi ?" de la Rmn est là pour palier cet inconvénient !

    Fresque de Diego Rivera mettant en scène Frida Khalo

    Le Mexique des Renaissances au Grand-Palais

     

    Une super expo !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :