• "J'ai des doutes" de François Morel

    Nous sommes allés la semaine dernière voir et entendre François Morel au Théâtre du Rond-Point dans son nouveau spectacle intitulé "J'ai des doutes", en hommage à Raymond Devos disparu il y a tout juste dix ans.

    C'était mon humoriste préféré : il jouait à la perfection avec les mots de la langue française.

    J'ai des doutes de François Morel

    François Morel joue "à la Devos" ses propres textes mais inclut aussi dans son spectacle quelques uns des meilleurs sketchs du maître.

    Voici les paroles de "Oui Dire", un sketch culte de Devos : elles valent leur pesant d'or !

    François Morel a aussi repris "Le car pour Caen", "Les sens interdits", "La mer démontée", etc.

    Pour le "rappel", il a choisi de faire interpréter par le public un sketch de Raymond Devos, "Je hais les haies", dont voici le texte :

    Je hais les haies
    Qui sont des murs.
    Je hais les haies
    Et les mûriers
    Qui font la haie
    Le long des murs.
    Je hais les haies
    Qui sont de houx.
    Je hais les haies
    Qu’elles soient de mûres
    Qu’elles soient de houx !
    Je hais les murs
    Qu’ils soient en dur
    Qu’ils soient en mou !
    Je hais les haies
    Qui nous emmurent.
    Je hais les murs
    Qui sont en nous.

    Pas facile...

    Pour l'anecdote, Raymond Devos était presque notre voisin à Saint-Rémy-lès-Chevreuse où mes parents avaient une maison de campagne et... il a dû râler plus d'une fois après sa haie qui poussait plus vite qu'il ne l'aurait souhaité !

    Un vrai régal !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :