• Arturo Brachetti au 13ème Art

    Hier soir - pour fêter l'anniversaire de Philippe - nous sommes allés voir le spectacle d'Arturo Brachetti dans le tout nouveau théâtre de la Place d'Italie, le 13ème Art.

    Après avoir fermé il y a une bonne dizaine d'années et surtout après une mobilisation virulente des habitants du quartier qui se sont regroupés en association de défense "Sauvons le Grand Ecran", le cinéma Gaumont Grand Ecran Italie 2 - dont on craignait la reconversion en centre commercial -, a en effet trouvé repreneur en la personne des producteurs québécois de "Juste pour rire".

    Le complexe réunit deux salles de spectacles (une grande de 900 places et une petite de 130 places), un studio audiovisuel, un espace bar/restauration et insiste sur son ouverture culturelle. On pourra en effet y voir des spectacles d'humoristes, de clowns, de théâtre, de musique et même de danse ou de cinéma.

    Il faut descendre des escaliers pour accéder au hall d'entrée du théâtre qui se trouve installé dans les sous-sols du Centre Italie 2.

    Arturo Brachetti au 13ème Art

    Arturo Brachetti, l'artiste qui change de costume à la vitesse de la lumière !

    Arturo Brachetti au 13ème Art

    Arturo Brachetti vient d'avoir 60 ans et pourtant il est aussi svelte que dans sa jeunesse quand il commença à se produire au Paradis Latin dirigé par Jean-Marie Rivière. A l'époque, il présenta un spectacle où il exerçait ses talents de transformiste avec 6 costumes différents. Actuellement, il en change d'innombrables fois pour incarner jusqu'à 50 personnages dans une soirée.

    A cela Arturo Brachetti adjoint des talents de mime, de faiseur d'ombres chinoises, de créateur de saynètes en sable etc etc...

    L'artiste nous a ouvert les portes de sa maison et nous a embarqués dans ses rêves et ses fantaisies pour 1h30 de spectacle sans entracte : sa maison - une maquette sur la scène - devient le théâtre dans lequel il se transforme en cette galerie de personnages issus de son imagination, dans une série de numéros qui nous ont enchantés.

    Nous étions aux première loges...

    Arturo Brachetti au 13ème Art

    Arturo Brachetti commence sa tournée en France par la capitale mais se produira sur les scènes de province jusqu'à fin janvier (pour info, il passera au Zénith de Dijon le 16 janvier...) avant de retourner enchanter les spectateurs italiens jusqu'à fin avril.

    Il a la pèche Arturo Brachetti !

     

    « François Ier et l'art des Pays-Bas au LouvreLe tableau de la Chapelle Saint-Anne à Courcelles enfin restauré »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :