Par Tolbiac204
J'ai regardé hier soir un film qui paraissait devoir me plaire sur France 2 et qui ne m'a pas déçu. Deux acteurs que j'adore en étaient les principaux protagonistes, Leïla Bekhti et Edouard Baer, auxquels étaient associés plusieurs acteurs moins connus ainsi que plein d'enfants. Le titre du film, La lutte des classes, est à double sens... Celui-ci se passe en effet dans le milieu scolaire.
Synopsis
Sofia et Paul sont de gauche. Résolument. Lui, est un vieux punk anarchiste, batteur dans un groupe dont la célébrité se résume à un vieux clip outrageusement anticlérical. Elle, est une jeune maghrébine de banlieue qui, à force de travail, est parvenue à intégrer un brillant cabinet parisien d'avocats.
Sofia et Paul ont acheté une petite maison avec jardin à Bagnolet de l'autre côté du périphérique. Ils y ont scolarisé à l'école publique Jean-Jaurès (Jean-Jau pour les intimes) leur fils Corentin (dit Coco). Mais les années passant, la qualité de l'enseignement à l'école publique se détériore conduisant les parents des camarades de Corentin à les transférer à l'école privée Saint-Benoît. Sofia et Paul sont confrontés à un dilemme : la fidélité à leurs convictions politiques ou l'éducation de leur enfant ?
Un film touchant et plein de tendresse
J'ai adoré !
Blog familial et culturel - Hébergé par Eklablog