Par Tolbiac204
Hier après-midi nous sommes allées Arlette et moi à Nanterre écouter, à la Maison de la Musique, un concert retenu depuis longtemps.
La salle est spacieuse, sous forme d'amphithéâtre avec de bons fauteuils : toutes conditions réunies pour écouter de la bonne musique !
J'ai ainsi découvert le B'Rock Orchestra, qui, comme son nom l'indique quand on le prononce bien..., joue de la musique baroque sur des instruments d'époque.
Son principe est d'inviter des chefs et des solistes extérieurs.
Cette fois-ci c'était le chef russe Dmitry Sinkovsky qui les dirigeait (quinze instrumentistes avec parité hommes-femmes s'il vous plait) dans des morceaux de Vivaldi et de Haendel. La cerise sur le gâteau, c'était la prestation de Josè Maria Lo Monaco, une fort jolie mezzo-soprano qui a enthousiasmé le public venu nombreux.
Dmitry Sinkovsky a beaucoup de cordes à son arc : brillant violoniste depuis l'âge de 5 ans, il est aussi chef d'orchestre et contre-ténor.
Le voici justement jouant un morceau que je connais par coeur mais que je n'ai pu identifier malheureusement, chantant dans un lieu magique... Ça, c'est pour faire regretter notre amie Michèle de ne pas être allée au spectacle ! (je sais qu'elle lit mon blog régulièrement...).
Josè Maria Lo Monaco n'a rien à lui envier, ni physiquement ni côté talent car le sien est également immense.
La voici ici interprétant "Gelosia spietata Aletto" de Haendel qui était au programme du concert.
Nous avons aussi entendu, chose rare dans un concert, un Concerto de Vivaldi pour basson, joué par Benny Aghassi, soliste du B'Rock Orchestra.
Le voici joué ici par Sergio Azzolini.
Un moment de grâce en bonne compagnie
Blog familial et culturel - Hébergé par Eklablog