Par Tolbiac204
Aujourd'hui nous prenons la route pour Montbard. L'idée est d'aller voir si on trouve des jardinières au Bricomarché car il est plus grand que le nôtre sur Châtillon ou alors à Villaverde.
L'occasion fait le larron : on a cherché - et trouvé - un bon restaurant !
Il s'appelle "Bistrot Anatole et Arthémiss" et se trouve à l'angle de la rue Anatole Hugot et de la rue Auguste Carré, non loin de l'Hôpital.
L'intérieur de la salle est petit mais agréable.
Ce jour-là, il y avait au menu...
Comme nous l'explique la patronne (qui est extrêmement aimable), le restaurant sert "à l'assiette", petite ou grande. Mais elle nous prévient que si on prend la grande on risque de devoir se passer du dessert... !
A bon entendeur salut : Philippe choisit d'office la petite et je l'imite.
La petite assiette est à 6,50 euros et la grande à 9,50 euros : pas de quoi se ruiner. Avec un café gourmand à 5;00 euros, nous avons eu une addition très raisonnable.
On compose son assiette en picorant dans le menu.
◄►◄►◄►◄►◄►
Voici ma petite assiette composée d'un petit bol de velouté de courgette, d'une la salade de lentilles, d'une tarte poivrons-aubergines farcis et d'un morceau de fromage de chèvre.
Je me suis régalée !
J'ai zappé de photographier mon dessert mais j'ai eu droit à un bol de fromage blanc aux herbes ainsi qu'à de la glace pain d'épices et du sorbet melon, le tout agrémenté de crème Chantilly.
Un vrai régal ce restaurant !
Blog familial et culturel - Hébergé par Eklablog