Par Tolbiac204
Hier après-midi, nous étions comme des enfants au théâtre Trévise : d'ailleurs, des enfants il y en avait beaucoup car tout comme nous, ils étaient venus rire et applaudir ce clown touche à tout, également musicien, magicien, jongleur et surtout poète qu'est
Rafistol
Récompensé au Festival du clown de Monte Carlo en 2006 par le "Nez d'Or", Robert Landard a créé son personnage en 1980 et parcourt depuis la France et le monde avec son spectacle "Velo cello con vibrato".
Il fait salle comble grâce à une étonnante précision dans l'art de rater tout ce qu'il entreprend. Chez lui, tout objet est détourné de son utilisation première : c'est ainsi qu'il transforme une chaise de jardin en xylophone, une valise en carton en personnage à la bébête show grâce à une simple paire de lunettes noires (et à un dialogue entre la valise et la "voix de son maître" !), qu'il promène son vélo au bout d'une longe tout comme il le ferait avec un cheval ou qu'il imite une baleine, un éléphant, ou même Johnny Halliday avec sa housse de violoncelle !
Il excelle également dans les jeux de mots et touche ainsi un public aussi bien enfantin que d'adultes. Les parents se font un plaisir d'emmener leur progéniture : une bonne excuse en quelque sorte !
Blog familial et culturel - Hébergé par Eklablog