Par Tolbiac204
Comme tous les ans, Régine est venue passer quelques jours chez Arlette en cette période de Noël. A cette occasion, celle-ci nous a tous invités à dîner et nous a offert un très joli spectacle dans la mythique salle de Bobino où nous n'étions pas retournés depuis que nous y avions applaudi Anne Roumanoff en 2000.
"Cuisine et Confessions", c'est le nom de ce spectacle de cirque contemporain qui invite le spectateur à venir sur scène (où une cuisine a été installée en guise de décor) pour participer à la fabrication de pâtes ou de gâteaux à la banane. On sent d'ailleurs, dès l'entrée dans la salle où se déroule le pré-show, les bonnes odeurs de cuisine...
Il offre au spectateur des numéros époustouflants mêlant acrobatie, jonglage, danse, chant, théâtre et musique. Les artistes grimpent partout, sur les tables mais aussi sur le sèche-torchons suspendu au plafond ou encore s'agrippent tels de vrais singes à la barre verticale, jonglent avec le matériel de cuisine (les fouets, les culs-de-poule...).
Il y a aussi dans le spectacle beaucoup d'humour, comme en témoigne la parodie de télé-achat à la Pierre Bellemare, absolument irrésistible.
C'est aussi pour les artistes, l'occasion de faire des "confessions" comme celle, très touchante de l'une d'eux dont le grand-père est décédé d'un cancer il y a quelques années...
La Compagnie "Les sept doigts", c'est l'association de plusieurs nationalités (canadienne, américaine, chinoise, et sûrement d'autres encore puisque l'un des artistes parle parfaitement - et à une vitesse vertigineuse - l'espagnol, jouant sur le côté "clown").
Un vrai bonheur !
La troupe se produit jusqu'au 12 janvier 2019...
Blog familial et culturel - Hébergé par Eklablog