Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

OSS 117 de Michel Hazanavicius au cinéma en plein air de Châtillon

Pour cette première séance de cinéma en plein air, la municipalité de Châtillon-sur-Seine a fait le choix comme les années précédentes de s'adresser à l'association "Panoramic" qui sillonne villes et villages de Bourgogne pour offrir à ses habitants une séance de cinéma gratuite.

OSS 117 de Michel Hazanavicius au cinéma en plein air de Châtillon

Ce mercredi 17 juillet, au programme le film de Michel Hazanavicius : OSS 117 "Le Caire, nid d'espions" que nous ne connaissions pas.

OSS 117 de Michel Hazanavicius au cinéma en plein air de Châtillon

J'ai bien aimé cette critique d'un internaute d'Allociné : elle correspond juste à ce que j'ai ressenti en regardant cette "comédie de détrounement" (c'est ainsi que le metteur en scène qualifie son film).

Il y a des films on peut les revoir sans se lasser et OSS 117 : le Caire nid d'espions en fait partie. La réalisation a de la tronche faut le dire, Hazanavicius a vraiment poussé le délire loin : c'est kitch, le jeu des acteurs est excessif, les clichés du cinéma d'espionnage sont tournés en dérision et il y a une ambiance très volontairement ringarde et vieille série B que j'aime beaucoup. Les scènes et répliques géniales s'enchaînent, ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais, et Jean Dujardin est juste parfait dans le rôle de cet agent secret beauf, raciste, patriotique, machiste et idiot. C'est drôle, tout le monde en prend pour son grade, c'est vraiment très efficace... J'aime regarder ce film !

 

On peut seulement regretter que de la centaine de chaises installés dans le jardin de la Mairie, seules une trentaine aient été occupées...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article