Par Tolbiac204
Hier, soirée télé en compagnie de Philippe avec la Médiathèque de Côte d'Or : au programme une comédie de Nadège Loiseau intitulée "Trois fois rien", un film faisant partie de la sélection du Festival de l'Alpes d'Huez.
Brindille, Casquette et La Flèche vivent comme ils peuvent, au jour le jour, dans le bois de Vincennes. Mais leur situation précaire devrait changer du tout au tout le jour où ils gagnent au Loto. Encore faut-il pouvoir encaisser l’argent, car sans domicile, pas de carte d’identité à jour et sans compte bancaire, pas de paiement !
C'est à la sortie des bains-douches (où l'on apprend que le temps est compté - 20 minutes par personne) que se rencontrent les trois sdf.
Brindille (au centre, joué par Antoine Bertrand, un acteur canadien à l'accent prononcé), Casquette (à droite, joué par Philippe Rebbot) et La Flèche (à gauche, joué par Côme Levin) forment au départ un trio très soudé : la raison en est qu'ils ont tous les trois joué au Loto et gagné la somme de 220.000 euros...
Un trio d'acteurs sympathique et attachant pour ce film qui dépeint avec justesse le monde de la rue, en mêlant rire et émotion.
La bande-annonce
Nous avons beaucoup aimé.
Blog familial et culturel - Hébergé par Eklablog