Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journée fériée

Un 8 mai pluvieux...

L'occasion d'aller au cinéma avec une comédie sans prétention mais bien ficelée : un bon moment de "pure détente" !

d'Olivier Doran avec Bruno Solo, Kad Merad, Philippe Lefebvre, Jean-Noël Brouté, Valérie Benguigui, Arnaud Henriet, Anne Marivin, François Berléand et Alexandra Mercouroff

Durée : 1H30 mn

Le Synopsis et la critique du film - Par André Ruellan
Un détenu en permission ne veut pas rejoindre sa cellule. Sept de ses amis d'enfance qui l'accompagnent dans une promenade en montagne, s'associent à cette drôle d'évasion, avec les forces de police à leur poursuite...

Les bons sentiments ne font pas toujours de bons films, mais dans le cas de ce week-end mouvementé, ils font une oeuvre honnête au fil d'une histoire bénigne d'évadé sympa et de ses copains qui jouent la solidarité de façon invraisemblable , compliquée, mais après-tout, fort attrayante.

Tout ce joli monde se dissimule, crapahute dans les magnifiques paysages de l'Iseran, tout en échangeant des commentaires sentencieux sur la société telle une leçon bien appliquée. Mais la réalisation est fort habile et le scénario manie avec équilibre les différents sentiments traditionnels exprimés par ces quelques "BoBos " imprégnés par l'historique de mai 68.

Les comédiens sont excellents: Bruno Solo dans un rôle inédit de type décidé surprend et est convaincant, tout comme Kad Mérad qui intensifie son talent. François Berléand fait une apparition savoureuse en lieutenant-colonel de gendarmerie décontracté, tout comme Jean-Luc Bideau en ermite montagnard.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article