Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai la guitare qui me démange...

 Hier soir, nous sommes allées Arlette et moi écouter 

un concert de  guitare 

 et pas n'importe lequel : le duo "Flammes et Co" composé de Vincent Le Gall et Arnaud Dumond se produisait en effet dans le Grand Foyer du Châtelet. Certains savent que dès qu'il s'agit de guitare, je suis à l'affût... Pour 20 euros, nous avons voyagé en une bonne heure dans le temps (du 17ème siècle à nos jours), en France, en Espagne et même au Brésil.

 Affiche-Concert.jpg

 Arnaud Dumond est reconnu comme l'un des plus singuliers guitariste-compositeur de son temps. Il a déjà joué dans une cinquantaine de pays et est le premier français primé dans le célèbre Concours International de Guitare de Paris-Radio-France. Sa production guitaristique compte une vingtaine d'oeuvres. Il donne des cours et des Masterclasses dans le monde entier.

 Vincent Le Gall, lui, est né en 1977. Il commence la guitare à l'âge de 6 ans et obtient un premier prix de conservatoire sous la tutelle d'Arnaud Dumont. Musicien classique au départ, il se tourne ensuite vers le jazz et l'improvisation pour ensuite s'intéresser de très près à la guitare flamenca. Il a d'ailleurs créé une formation "l'ensemble Duende" composé de quatre musiciens et d'une danseuse de flamenco.

 Le travail du duo (créé en 2006) consiste à ré-écrire, développer, sublimer parfois, des partitions de musiques célèbres ou non, éclairant les grands compositeurs classiques espagnols à la lueur du Flamenco.

 La salle du Grand Foyer du Châtelet

 Foyer du Châtelet

Concert Vincent Le Gall et Arnaud Dumont le duo

 Arnaud Dumond

 Arnaud Dumont

 Vincent Le Gall

 Vincent Le Gall

 Ecoutez, je suis sûre que vous serez conquis !

Danza de la Vida Breve Manuel de Falla / Bizet

 En bis, Libertango d'Astor Piazolla... Un régal ! Ici, lors d'un autre concert du duo grâce à un internaute qui a l'air d'être un fan d'Arnaud Dumond...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article