Par Tolbiac204
Je me suis mise aux pastels secs. Bon : ça fait beaucoup de poussière mais c'est agréable à travailler et le rendu est flatteur. Au départ, j'avais acheté les "batons" de craie mais je me suis vite rendue compte que j'avais également besoin de crayons pastels "fins" pour pouvoir faire les détails.
En fait, j'ai consulté le site de Cindy Barillet (artiste-animalier.com) qui est une "pro" du dessin et qui donne des conseils aux débutants à l'aide de vidéos très bien faites sur Youtube. Elle est d'ailleurs partenaire du "Géant des Beaux-Arts" : une chance, la boutique se trouve tout à côté de chez nous !
J'ai acheté la marque Faber-Castell "Pitt".
Jugez plutôt.
La photo éclaircit un peu les couleurs de mon dessin...
Petit zoom pour mieux voir les fruits : il s'agit d'une poire "vue de dos", d'une orange avec ses feuilles, de deux oignons et d’une échalote. Je suis assez contente du résultat sur l'oignon jaune.
Je m'éclate...
En dessinant, j'ai repensé à ma cousine Paulette qui, elle aussi, était adepte du pastel sec. Le cousin germain de Maman, Henri Doray, prof de lettres à Grenoble, pratiquait, lui, l'aquarelle et sa femme, pour ne pas être en reste, s'était essayée avec succès aux pastels. Tous les deux m'ont, de nombreuses fois, invitée à séjourner avec eux dans leur très jolie maison à Vercheny dans la Drôme. J'y ai même fait une fois une aquarelle !
Blog familial et culturel - Hébergé par Eklablog