Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

☻ Du cinéma à la Fondation Jérôme Seydoux

Hier après-midi, nous sommes allés en compagnie de mon amie Marie-Chantal venue déjeuner chez nous à la Fondation Jérôme Seydoux. J'avais réservé des places gratuites dans le cadre de l'animation Treize'Estival proposée par la mairie de notre arrondissement.

Nous y avons vu quatre courts-métrages muets qui étaient accompagnés au piano par un élève de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel, Thomas Ficheux. Ils étaient présentés par Marion Carrot qui nous a dit que dans l'un d'eux Charlie Chaplin n'est pas le Charlot qu'il sera plus tard, tourné vers les plus démunis, mais un individu pas trop recommandable...

Deux d'entre eux ont retenu mon attention.

☻ Tango Tangles (Charlot danseur - 1914) - 12min

Charlie, dandy bien rasé mais quelque peu éméché, se rend dans une salle de danse. Il cherche à courtiser une jeune femme mais se trouve confronté à deux rivaux : le chef d'orchestre et un des musiciens. 

☻ The Cook (Fatty cuisinier - 1918) - 18 min

Un vent de folie souffle dans les cuisines d’un restaurant et dans la salle. Fatty et Keaton entament une danse digne de Salomé, mais Al Saint John trouble l'ambiance avec l'intention de malmener la serveuse.

Avec Marie-Chantal, nous avons continué l'après-midi en allant papoter au Jardin des Plantes et boire un thé à la menthe au café de la Mosquée.

☻ Du cinéma à la Fondation Jérôme Seydoux

Sympa !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article