Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cinéma en plein air à Châtillon

Cet été encore, la Municipalité de Châtillon offre à ses habitants des soirées "cinéma en plein air". Cela se passe chaque mercredi à partir de 21h dans les jardins de la Mairie. Le premier spectacle que nous avons vu nous a fait passer un excellent moment : bien sûr..., ce n'était pas nouveau puisqu'il s'agissait de "La Chèvre" de Francis Weber avec Pierre Richard et Gérard Depardieu mais nous avons passé un excellent moment.

Ce film est un excellent remède contre la mélancolie !

L'Association qui opère s'appelle "Panoramic Bourgogne" Ils ont une page Facebook où j'ai lu qu'ils jouaient tous les jours en intérieur et de temps en temps en extérieur sous la forme de cinéma itinérant dans différentes communes de Bourgogne dont Châtillon.

Cinéma en plein air à Châtillon

Arrivés vers 20h45, les chaises ne se sont pas encore remplies mais... un peu plus tard tout le monde avait pris place.

Cinéma en plein air à Châtillon

Vous souvenez-vous du synopsis du film ?

Marie Bens, la fille d'un P-DG, passe des vacances au Mexique. Malchanceuse de nature, la jeune fille est enlevée. Son père charge Campana, un détective, de la retrouver dans les plus brefs délais. Mais, après plusieurs mois de recherches, celui-ci n'a toujours aucune trace de Marie. Meyer, le psychologue de l'entreprise de Bens, conseille à son patron d'adjoindre à Campana un compagnon d'infortune, qui porte autant la poisse que Marie. C'est ainsi que François Perrin, un aide-comptable maladroit, part avec Campana pour le Mexique. Perrin ne tarde pas à accumuler les bévues. Tout d'abord excédé par sa présence, Campana finit par prendre Perrin en amitié...

La bande-annonce

Le prochain film : le ballet du Lac des cygnes de Tchaïkovski. Il y a toujours un opéra ou un ballet au programme du cinéma en plein air.

Un tout autre genre : tant mieux !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article