Par Tolbiac204
La Mairie du 13ème invitait cet après-midi ses seniors à un tour de chant du jeune ténor français malheureux représentant de la France au concours de l'Eurovision 2012 (ce n'est pas sa faute si le Jury est incompétent...) mais à qui je promets un bel avenir (et je ne suis pas la seule dans ce cas !) Inutile de vous dire qu'il y avait beaucoup de cheveux blancs... : personnellement, j'adore le mélange des générations.
Je le répète : il est jeune, il est beau (parfois ça va avec mais... pas toujours !), il est intelligent, il a une superbe voix et, cerise sur le gâteau, il est extrêmement gentil avec son public ! Toujours un petit mot d'introduction pour ses chansons et ma foi, c'est bien agréable.
J'ai trouvé une interview sur le net réalisée pour le média casting.fr. Elle a été réalisée par Soledad Franco et vous donne un aperçu de sa personnalité et de son parcours.
Amaury Vassili a commencé son tour de chant par la chanson "Una parte di me" sur l'air très entraînant de la 40ème de Mozart : vous savez "tilala tilala tilala LA ! tilala tilala tilala... tilala tilala tilala LA ! tilala tilala tilala...
Avec la chanson ça sera peut-être mieux, non ? Cette vidéo est extraite de son site.
Pas mal, le mec...
Je n'ai filmé pour ma part que le rappel, une chanson de Michel Legrand intitulée "Les moulins de mon cœur" : pas représentative du récital que le jeune ténor a donné en cette belle après-midi (il a plutôt mis l'accent sur "les chansons à voix" en général en italien et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre...) mais combien belle !
J'avoue que je ne connaissais pas ce chanteur (Oh, la honte !) et que c'est une découverte très agréable !
Blog familial et culturel - Hébergé par Eklablog