Par Tolbiac204
Ce soir, je suis sortie avec mon amie Agnès pour aller écouter à l'Institut du Monde Arabe la 10ème édition des "Escales musicales du musée" qui avait pour thème
"Les musiques arabes vues par les musiques populaires du sud de l’Italie".
Pour ce rendez-vous musical, Qaïs Saadi (au chant, Oud et percussions) avait invité la chanteuse Margherita Trefoloni (venue accompagnée de sa guitare) autour d’un répertoire de chants populaires de l’Italie méridionale et du monde arabe. Participaient aussi à ce concert Duccio d'Alò à la guitare et Selma Benlarbi à l'accordéon.
Nous sommes arrivées de bonne heure à l'IMA pour être bien placées et ma foi nous avons trouvé deux places au premier rang de cette petite salle d'environ 100-150 places communiquant avec le musée et qui permet l'intimité avec les musiciens.
Qaïs Saadi nous a parlé des ressemblances entre la musique arabe et celle de l'Italie du Sud. La chanson qui suit vient du Maroc et c'est lui qui l'a présentée.
Un concert où vous ne resterez pas assis bien longtemps !
C'est ce qui était dit sur le site de l'IMA pour faire la promotion de cette soirée musicale. Cette chanson de l'Italie du Sud, qui clôturait ce petit concert d'une heure, ne fait pas mentir leur publicité.
Il s'agit ici d'un extrait de la chanson "Nina nina nina".
Une belle soirée musicale
Blog familial et culturel - Hébergé par Eklablog