Par Tolbiac204
Aujourd'hui, c'est le chantier dans la salle à manger: je fais du cartonnage...
Les outils du parfait petit cartonneur
Un "martyr", c'est à dire une grande plaque de carton fort qui servira de support pour couper le carton ; un porte-mine et une règle plate transparente pour tracer les traits ; un cutter, une règle lourde, une équerre lourde en métal pour couper le carton bien à angle droit ; une paire de petits ciseaux à broder et du papier de verre à grain fin pour faire les finitions ; un pinceau et de la colle vinylique plus un petit chiffon pour essuyer les bavures... et bien sûr du carton, de la carte bulle, du papier kraft en rouleau plus un pinceau et de la colle vinylique.
Il faut ajouter à cela du papier fantaisie et du skivertex (papier imitant le cuir) sans oublier le bloc sur lequel on prend des notes ! (indispensable si on se risque à essayer de refaire le modèle soi-même à la maison...)
Mes réalisations des années antérieures
L'ensemble courrier tons rouges (décoloré en partie par le soleil...)
Le double cadre porte-photos
dont j'ai offert un exemplaire dans les tons rouges à Roberto et Maria.
Le porte-documents à soufflets et "noeud-noeud"
Mes réalisations de cette année
Le bloc-notes téléphone
Admirez le raffinement du crayon de papier (merci Ikea) assorti à la couverture...
La boîte carrée (offerte à Evelyne) et dont je viens de refaire un exemplaire entièrement seule : la meilleure façon d'apprendre et une satisfaction toute personnelle bien sûr.
D'ailleurs, il fait nuit et je suis encore au boulot...
C'est vrai qu'écouter de la musique tout en "cartonnant", c'est super !
Vous écoutez Gabriel Vallejo, mon pianiste argentin préféré (c'est lui qui accompagne notre chorale : ceci fera l'objet d'un autre article.)
Si vous voulez, passez-moi commande.
Je me ferai un plaisir de réaliser pour vous un objet utilitaire ou décoratif dans les tons de votre choix. Il y a une grande variété de papiers fantaisie, du plus classique au plus moderne à "l'Eclat de verre" près de Montparnasse, où je me fournis.
Ces modèles ont été réalisés, pour les premiers, au cours de Laurence Anquetin à l'ADAC et pour les seconds en suivant les cours de Sandra Hosseini au centre Daviel.
Blog familial et culturel - Hébergé par Eklablog