• Paysage de Toscane au pastel

    Après avoir un peu épuisé les sujets proposés par Célia à mon atelier de dessin, j'ai décidé pour une fois de me lancer dans un paysage. Celui-ci m'a tapé dans l'oeil : je l'ai trouvé sur le net.

    Il s'agit d'un pastel de Florence de Vaumas qui représente un paysage de Toscane.

    Paysage de Toscane

    En voici ma version...

    J'ai dû le recommencer entièrement alors qu'il était presque fini pour avoir postillonné dessus par mégarde..., Philippe m'ayant fait rire. J'étais complètement dégoûtée, vous vous en doutez ! 

    Paysage de Toscane

    Ça change un peu des natures mortes...

    En tapant sur le net "paysage de Toscane", j'ai retrouvé le vrai paysage qui a inspiré Florence de Vaumas.

    Le voici

    Paysage de Toscane

    On se rend compte que l'artiste peintre a volontairement changé les couleurs et, ma foi, je trouve qu'elle a été très inspirée...

    Amusant, non ?


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :