• "Patients", un excellent film de Grand Corps Malade hier soir sur Arte

    J'ai énormément aimé ce film qui a, je l'ai appris depuis, été récompensé par un César en 2018. Il relate la laborieuse récupération de ce garçon de vingt ans devenu tétraplégique (incomplet) suite à un plongeon dans une piscine trop peu remplie et qui, grâce à sa ténacité, a su franchir toutes les étapes vers, non pas une guérison totale, mais une réadaptation à la vie.

    Je connaissais Grand Corps Malade (de son vrai nom Fabien Marsaud) pour ses très belles pages de poésie parlée (c'est un slameur que j'apprécie beaucoup) mais je ne savais pas qu'il était aussi réalisateur. 

    Voici la bande-annonce de son film.

    Je ne résiste pas, cerise sur le gâteau, à vous faire écouter cette très belle chanson qui met à l'honneur les femmes : elle s'intitule "Mesdames".

    Afficher l’image source

    Trop top, le mec...

    Si j'étais plus jeune, je crois bien que j'en serais tombée amoureuse !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :