• Le potentiel érotique de ma femme de David Foenkinos au Théâtre 13 jardin

     J'ai vu ce dimanche une pièce de théâtre jubilatoire au Théâtre 13 Jardin tout proche de chez nous. "Le potentiel érotique de ma femme" est un livre écrit par un romancier que j'aime beaucoup, David Foenkinos. J'ai déjà lu et parlé de plusieurs livres de cet auteur (Charlotte : ICI et Je vais mieux : ICI).

    Le potentiel érotique de ma femme de David Foenkinos au Théâtre 13 jardin

    C'est la première fois que l'un de ses romans est adapté pour le théâtre et c'est vraiment une réussite (certains critiques disent même que la pièce est meilleure que le bouquin mais je me garderai bien de porter un tel jugement avant de l'avoir lu moi-même).

    Cinq acteurs jouent tour à tour plusieurs personnages : ils sont tous excellents et contribuent au succès du texte mis en scène de façon endiablée par Sophie Accard (qui joue aussi dans la pièce le rôle de Brigitte, la femme d'Hector).

    Le narrateur, Gérard, fait le lien entre tous les personnages de la pièce dont Hector - un jeune homme atteint de collectionnite" aigue - est la vedette.

    ► Hector, le principal personnage est un collectionneur né, presque maladif dirons-nous.
    ► Son frère aîné et ses petites phrases toutes faites
    ► Son père et sa mère, un couple on ne peut plus banal
    ► Un couple d'amis : le mari est un ancien collectionneur et la femme une championne de ping-pong
    ► Brigitte qu'Hector va rencontrer par hasard et qui va changer sa vie.
    ► Le frère de Brigitte qui fait croire à tout le monde qu'il a gagné une grande course cycliste

    La bande-annonce donne bien le ton.

    Un vrai régal pour les zygomatiques !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :