• La Bohème de Puccini à l'amphithéâtre des Arts et Métiers

    Hier je suis allée écouter en compagnie de quelques copines la version de concert de La Bohème à l'amphithéâtre des Arts et Métiers boulevard de l'Hôpital.

    Les Dimanches Musicaux ont en effet l'habitude de proposer aux parisiens une version de concert d'un opéra chaque année. C'est ainsi que j'y ai déjà écouté Carmen et la flûte enchantée.

    La Bohème de Puccini à l'amphithéâtre des Arts et Métiers

     Les musiciens sont prêts : on attend plus que le chef d'orchestre, Romain Dumas.

    La Bohème de Puccini à l'amphithéâtre des Arts et Métiers

    La Bohème de Puccini à l'amphithéâtre des Arts et Métiers

    Et voici Mimi (Shigeko Hata), une jolie brodeuse qui vient de rencontrer Rodolfo (Daniel Galvez-Vallejo), un poète qui vit dans une mansarde en compagnie de ses amis : Marcello est peintre, Schaunard est musicien, et Colline est philosophe.

    La Bohème de Puccini à l'amphithéâtre des Arts et Métiers

    L'un des airs les plus célèbres : Mi chiamano Mimi... (s'adressant à Rodolfo)

    On m'appelle Mimì,
    Mais mon vrai nom est Lucia.
    Mon histoire est brève.
    Sur de la toile, sur de la soie,
    Je brode chez moi ou dehors.
    Je suis tranquille et heureuse.
    Mon passe-temps,
    c'est faire des lys et des roses.
    Elles me plaisent, ces choses
    qui ont ce charme si doux,
    qui parlent d'amour, de printemps,
    de songes et de chimères :
    ces choses que l'on nomme poésie.
    Me comprenez-vous?

    Marcello (à droite) entretient une liaison avec la belle Musetta (Véronique Chevallier).

    La Bohème de Puccini à l'amphithéâtre des Arts et Métiers

    Hélas, la belle Mimi est atteinte de tuberculose et elle meurt à la fin de l'opéra...

    La Bohème de Puccini à l'amphithéâtre des Arts et Métiers

    Bon... les photos sont mauvaises mais c'est juste pour le souvenir d'un bel après-midi de novembre.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :