• J'ai la guitare qui me démange...

     Hier soir, nous sommes allées Arlette et moi écouter 

    un concert de  guitare 

     et pas n'importe lequel : le duo "Flammes et Co" composé de Vincent Le Gall et Arnaud Dumond se produisait en effet dans le Grand Foyer du Châtelet. Certains savent que dès qu'il s'agit de guitare, je suis à l'affût... Pour 20 euros, nous avons voyagé en une bonne heure dans le temps (du 17ème siècle à nos jours), en France, en Espagne et même au Brésil.

     Affiche-Concert.jpg

     Arnaud Dumond est reconnu comme l'un des plus singuliers guitariste-compositeur de son temps. Il a déjà joué dans une cinquantaine de pays et est le premier français primé dans le célèbre Concours International de Guitare de Paris-Radio-France. Sa production guitaristique compte une vingtaine d'oeuvres. Il donne des cours et des Masterclasses dans le monde entier.

     Vincent Le Gall, lui, est né en 1977. Il commence la guitare à l'âge de 6 ans et obtient un premier prix de conservatoire sous la tutelle d'Arnaud Dumont. Musicien classique au départ, il se tourne ensuite vers le jazz et l'improvisation pour ensuite s'intéresser de très près à la guitare flamenca. Il a d'ailleurs créé une formation "l'ensemble Duende" composé de quatre musiciens et d'une danseuse de flamenco.

     Le travail du duo (créé en 2006) consiste à ré-écrire, développer, sublimer parfois, des partitions de musiques célèbres ou non, éclairant les grands compositeurs classiques espagnols à la lueur du Flamenco.

     La salle du Grand Foyer du Châtelet

     Foyer du Châtelet

    Concert Vincent Le Gall et Arnaud Dumont le duo

     Arnaud Dumond

     Arnaud Dumont

     Vincent Le Gall

     Vincent Le Gall

     Ecoutez, je suis sûre que vous serez conquis !

    Danza de la Vida Breve Manuel de Falla / Bizet

     En bis, Libertango d'Astor Piazolla... Un régal ! Ici, lors d'un autre concert du duo grâce à un internaute qui a l'air d'être un fan d'Arnaud Dumond...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :