• Copie rendue !

    Journée cartonnage aujourd'hui dimanche (cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé...) pour réaliser l'urne de mariage de l'aîné des fils de ma copine préférée, Olivier, qui va convoler avec Sabina dont il partage la vie depuis quelques années déjà (ils ont même une petite Eléa...).

    Leur mariage est annoncé pour le 27 juin prochain (une chance car le samedi précédent nous serons également de la noce !)

    Décidément le mariage fait recette cette année dans notre entourage.

    Marie-Claire se l'est jouée Saint-Exupéry, me disant il y a quelques mois...

    "Dessine moi un avion !"

    Il faut dire que Jacques, son mari, travaille depuis 40 ans (plus pour très longtemps... hi hi hi) chez Dassault Aviation et que les jeunes ont tout simplement décidé de "s'envoyer en l'air" à l'occasion de leur voyage de noces !

    L'idée de devoir construire un avion m'angoissait un peu...

    Copie rendue !

    Aussi hier, sentant mon désarroi au téléphone, ma copine a-t'elle décidé, pour soulager sa conscience et m'éviter une dépression... de me faciliter la tâche en abandonnant l'idée du volume au profit de la 2D sous la forme d'une simple boîte à chaussures décorée d'un avion "à plat" !

    Ca, c'est une copine !

    En plein boulot...

    Copie rendue !

    Copie rendue !

    Comme vous pouvez le constater, les couleurs du mariage sont le gris et le bordeaux (je me suis basée sur le faire-part qui nous invitait si gentiment à faire la fête).

    Les initiales des futurs mariés ont été faites à l'aide d'un ruban rouge et or trouvé dans mon grenier (oh, la menteuse !) que j'ai plié. Je laisse le soin à Jacques de me dire quel modèle d'avion-coloriage m'a servi de modèle...

    J'ai évidé le simili-cuir gris pour laisser apparaître le blanc de la boîte.

    Bonjour le découpage des lettres et surtout des hublots !

    Copie rendue !

    Copie rendue !

    Il ne me restait plus qu'à indiquer la date du mariage : c'est chose faite avec du simili-cuir rouge retrouvé au fin fond d'un carton (le ruban s'effilochait...).

    Copie rendue !

    Tiens tiens : il me reste un avion gris... Que vais-je bien pouvoir en faire ?

    Bon sang mais c'est bien sûr !

    Copie rendue !

    Contente, la fille !

    Copie rendue !

    Satisfaite ma copine ?

    Tu diras à Jacques que je n'ai pas pu mettre les initiales des mariés sur la dérive.

    Cela aurait fait trop riquiqui, je pense...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :