• Concert à Saint-Germain-des-Prés

    Dimanche dernier, je suis allée écouter un concert à l'église Saint-Germain-des-Prés. Il va falloir que j'y retourne avec mon appareil photo car elle vient tout juste d'être rénovée et est vraiment magnifique. Grâce à ces travaux, les décors d'hippolyte Flandrin et Alexandre Denuelle, avec la voûte étoilée et ses couleurs, sont comme révélés au public.

    On a l'impression d'être dans une toute nouvelle église !

    Concert à Saint-Germain-des-Prés

    Concert à Saint-Germain-des-Prés

    Concert à Saint-Germain-des-Prés

    Concert à Saint-Germain-des-Prés

    Il s'agissait du Requiem opus 48 de Gabriel Fauré en pièce principale, œuvre à laquelle avait été ajoutées une pièce de Johannes Brahms (Vier Gesänge op 17) et une autre de Jean Cras (Dans la montagne).

    La direction de l'orchestre et des chœurs était assurée par Pierre Calmelet qui est professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt où mon petit cousin, Vincent Vaccaro (premier violoncelle à l'Orchestre de Normandie) a fait ses études...

    Concert à Saint-Germain-des-Prés

    Le "Sanctus" du Requiem de Fauré

    Le "Pie Jesu" du Requiem de Fauré

    Une très belle après-midi en compagnie de ma sœur.

    Pour le souvenir...


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :