• Cinéma en plein air cet été à Châtillon-sur-Seine

    La Mairie de Châtillon nous a proposé cet été du cinéma en plein air : comme il a fait très beau, cela a été une vraie réussite d'autant plus que les films étaient variés.

    C'était deux jeunes qui s'occupaient de la projection, allant, je suppose, de de ville en ville.

    Nous avons manqué le premier film "The Artist" de Michel Hazanavicius du fait que nous avions le petit Louis en vacances à cette date. Qu'importe, nous l'avions déjà vu l'un et l'autre ! (mais c'est vrai que j'aurais eu beaucoup de plaisir à le revoir, surtout dans ces conditions...).

    Il y a eu ensuite "Le dîner de cons" de Francis Weber.

    Comme vous pouvez le voir, des chaises et un grand écran tendu dans les jardins de la Mairie permettaient aux spectateurs de voir le film dans de bonnes conditions.

    Un large public est venu rire au jeu des acteurs (Jacques Villeret est impayable en François Pignon).

    Nous aurions pu visionner la semaine suivante "Comme un avion" de Bruno Podalydès dont on m'avait dit beaucoup de bien, mais ce jour là la pluie nous a arrêtés : si nous avions su qu'en cas de pluie la séance avait lieu au Sélect... n'est-ce pas Christelle ! C'est vrai que c'est inscrit sur les affiches mais quand on n'habite pas Châtillon et qu'on se fie aux informations du Châtillonnais ou de l'Office de Tourisme, on l'a dans le baba !

    "La traversée de Paris" a été un vrai régal : normal avec Bourvil et Gabin ! (et non pas Fernand Raynaud comme l'a écrit le Bien Public...)

    Cinéma en plein air à Châtillon-sur-Seine

    Nous avons boudé le film de science-fiction proposé "Flash Gordon", peut-être à tort qui sait ?

    Enfin, la saison s'est terminée par un enregistrement à l'Opéra Bastille de "La traviata" (dirigée par Philip Jordan). Ici, Diana Damrau, une soprano allemande, dans le rôle de Violetta.

    Cinéma en plein air à Châtillon-sur-Seine

    Je ne vous dirai pas qu'il y avait autant de monde que d'habitude... mais en tout cas, moi, j'ai été ravie d'assister à la projection de ce drame écrit par mon auteur d'opéra préféré, Verdi.

    J'espère que cette bonne initiative sera reprise l'été prochain !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :