• Changement de bandeau du blog : le choix du Street Art

    Je viens de changer le bandeau de mon blog : quelques heures de suées... mais enfin, j'y suis arrivée ! Pour lui donner un peu de peps, j'ai choisi d'y faire figurer une fresque de Kashink qui décore les murs d'une école maternelle de la Butte aux Cailles, rue Vandrezanne, devant laquelle je passe quand je me rends à Générations 13 ou au Centre Italie 2.

    Reconnaissable à sa moustache, Kashink est une femme street artiste française et militante. Son style et le fait qu’elle porte la moustache font également écho au personnage de Frida Kahlo et elle revendique également une référence aux masques.

    Changement de bandeau du blog : le choix du Street Art

    Kashink n'a pas suivi de formation artistique classique, mais elle a suivi une formation pour adulte de peintre en décor pour des spectacles, entre autres.

    Elle commence à travailler sur les murs en 2006 et développe son style coloré, très graphique, dans de nombreux projets. Elle a notamment participé au projet du MUR (acronyme de Modulable, Urbain et Réactif, c'est une association française fondée en 2003 dont l’objet est de promouvoir l’art contemporain et l'art urbain en particulier).

    Pour elle, « le but de sa démarche qu’elle soit artistique ou personnelle  est de célébrer la diversité de l’humanité ». Ses visages protéiformes évoquent le graphisme mexicain et ses couleurs variées. Ses origines slaves et hispaniques et son intérêt pour le Pop Art et l’illustration narrative donnent une tonalité riche à ses œuvres.

    La fresque de la rue Vandrezanne a été décorée en collaboration avec les élèves de l'école. Elle est signée "KaschinK & les Kashinkids". Ceux-ci ont dû bien s'amuser : rien de tel pour motiver les enfants !

    Changement de bandeau du blog : le choix du Street Art

    Détails de la fresque : des masquesChangement de bandeau du blog : le choix du Street Art

    Je ne connaissais rien sur cette artiste avant de choisir son œuvre pour décorer mon blog : on en apprend tous les jours !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :