• Ca cartonne à Tolbiac...

     Aujourd'hui, c'est le chantier dans la salle à manger: je fais du cartonnage...

     Cartonnage.jpg

     Les outils du parfait petit cartonneur

     Un "martyr", c'est à dire une grande plaque de carton fort qui servira de support pour couper le carton ; un porte-mine et une règle plate transparente pour tracer les traits ; un cutter, une règle lourde, une équerre lourde en métal pour couper le carton bien à angle droit ; une paire de petits ciseaux à broder et du papier de verre à grain fin pour faire les finitions ; un pinceau et de la colle vinylique plus un petit chiffon pour essuyer les bavures... et bien sûr du carton, de la carte bulle, du papier kraft en rouleau plus un pinceau et de la colle vinylique.

    Il faut ajouter à cela du papier fantaisie et du skivertex (papier imitant le cuir) sans oublier le bloc sur lequel on prend des notes ! (indispensable si on se risque à essayer de refaire le modèle soi-même à la maison...)

     Materiel.jpg

     Mes réalisations des années antérieures

     L'ensemble courrier tons rouges (décoloré en partie par le soleil...)

     Ensemble-courrier.jpg   

    Le double cadre porte-photos

    dont j'ai offert un exemplaire dans les tons rouges à Roberto et Maria.

     Cadre photo 001

     Le porte-documents à soufflets et "noeud-noeud"

     Porte-documents-a-soufflets.jpg

    Mes réalisations de cette année

       Le bloc-notes téléphone

     Bloc rhodia 003

    Admirez le raffinement du crayon de papier (merci Ikea) assorti à la couverture...

     Bloc rhodia 002

     La boîte carrée (offerte à Evelyne) et dont je viens de refaire un exemplaire entièrement seule : la meilleure façon d'apprendre et une satisfaction toute personnelle bien sûr.

     Boîte carrée rouge et jaune 007

     D'ailleurs, il fait nuit et je suis encore au boulot...

    C'est vrai qu'écouter de la musique tout en "cartonnant", c'est super !

     Vous écoutez Gabriel Vallejo, mon pianiste argentin préféré (c'est lui qui accompagne notre chorale : ceci fera l'objet d'un autre article.)

    Boîte carrée rouge et jaune 001

    Si vous voulez, passez-moi commande.

     Je me ferai un plaisir de réaliser pour vous un objet utilitaire ou décoratif dans les tons de votre choix. Il y a une grande variété de papiers fantaisie, du plus classique au plus moderne à "l'Eclat de verre" près de Montparnasse, où je me fournis.

     Ces modèles ont été réalisés, pour les premiers, au cours de Laurence Anquetin à l'ADAC et pour les seconds en suivant les cours de Sandra Hosseini au centre Daviel.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :