• Association "e-seniors"

    Informatique

    e-seniors est une association qui a pour but de casser la fracture
    numérique
     entre les générations. Elle dispense aux personnes qui s'y inscrivent
    des cours d'informatique adaptés à leurs besoins.

    Ce service est proposé par la Mairie du 13ème arrondissement
    et le prix des cours est extrèmement modique.

    Depuis la semaine dernière, j'ai proposé mes services à l'association en tant que bénévole.
    Leurs locaux sont situés rue Daviel à 5 minutes de la maison !
     
     
    Les cours (8 élèves pas plus, chacun doté d'un ordinateur relié en réseau à internet)
    sont dispensés par deux professeurs très professionnels et sympathiques.
    Moi, j'assiste Denis et Olivier en encadrant les élèves dans leurs hésitations
    devant cet outil qu'ils ont envie
     de maîtriser, surtout dans un but d'échange
    avec la jeune génération
     (ils sont en général grand-parents) mais qui leur semble
    toutefois un peu hostile.
     En fait, je suis auditeur libre !

    L'association se charge également (si les gens le désirent) de les conseiller dans le choix
    d'un ordinateur et de ses périphériques ainsi que de leur installation à domicile.

    Pas mal, non ?

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :