• A l'approche de Noël, Paris s'illumine...

    Etre parisienne et ne pas aller voir les illuminations..., c'est un peu pour moi comme manger une tartine de pain sans beurre ou du foie gras sans confiture d'oignon !

    C'est ainsi que tous les ans : vous y avez droit...

    L'air est plus que frais cette après-midi mais le temps est sec et j'aime la marche à pied. Longeant le Parc Monceau, j'arrive à l'avenue Hoche où se trouvent les Salons du même nom que je découvre avec ravissement. La devanture élégamment éclairée m'engage à aller jeter un coup d'oeil à l'intérieur. L'Association "Les ailes brisées" y fait justement une vente de charité au profit des pupilles de l'air : entrée libre donc !

    Les salons Hoch 2

     Le hall est absolument féérique.

     Les salons Hoch 8

    Les salons Hoch 3

    Un peu plus loin, le Royal Monceau a lui aussi revêtu ses habits de lumière.

    Le Royal Monceau 2

     J'arrive bientôt à l'Arc de triomphe et je décide de descendre "la plus belle avenue du monde". Cette année, des cerceaux lumineux aux couleurs changeantes la décorent du haut en bas. Tantôt une lumière bleue...

     Les Champs 1

    tantôt une lumière rouge.

    Les Champs 2

    Au passage, j'admire les façades scintillantes.

    Les Arcades des CE

    La vitrine de la maison Guerlain

    Guerlain

     Celle de Naf-Naf

     Naf-Naf.jpg

    celle de Citroën

     Citroën 1

    Chemin faisant, les mains dans les poches à cause du froid qui pince..., j'arrive au Rond-Point des Champs-Elysées : à mon sens, le clou de l'avenue. C'est vrai que tous les ans, ce carrefour composé de quatre bosquets de sapins est toujours particulièrement réussi.

    Le rond-point des CE 4

     Le rond-point des CE 1

    Le rond-point des CE 5

    Il y a ensuite le marché de Noël qui se tient sur toute la partie basse de l'Avenue.

    Chauds les marrons !

    Le marché de Noël 3

    On peut manger sur la marché : les chalets de "boustifaille" sont légion...

    Le marché de Noël 4

    Mais il y a aussi les chalets présentant de l'artisanat devant lesquels il y a des attroupements (les parisiens - et les autres - sont des aficionados des Champs-Elysées).

    Le marché de Noël 2

    Le-marche-de-Noel-1_modifie-1.jpg

    L'heure tourne, il est temps de rejoindre la maison. Un passage par la Place d'Italie pour admirer les illuminations de la Mairie du 13ème et du Centre commercial Italie 2...

    Avouez que ça flashe !

     La-mairie-et-le-sapin-de-la-Place-d-Italie.jpg

    Une dernière photo : elle est pour le "Circus", en bas de notre immeuble, qui a lui aussi décidé de prendre un air de fête !

     Le Circus

     A l'année prochaine pour d'autres images de rêve...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :